Didier Brot Des Garandons

portrait

Une phrase de Picasso pour le définir :

C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile.

Biographie

Autodidacte, Didier Brot est un aquarelliste, carnettiste globe-trotter qui, pinceaux à la main, parcourt la planète avec ses stagiaires. Il n’en délaisse pas moins le travail d’atelier, lieu privilégié de recherches permanentes pour ne pas sombrer dans la routine.

Ingénieur spécialisé dans l'industrie pharmaceutique, il se consacre entièrement à l’aquarelle depuis plus de 13 ans. Didier Brot souhaite être connu mais pas reconnu. Il aime se définir par une phrase de Picasso :" C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile." C'est pour cela qu'il est sans cesse à la recherche de nouvelles écritures, de nouveaux supports, avec des thématiques toujours renouvelées.

Il expose régulièrement en France et à l’étranger (Hollande, Italie, Chine, Australie, Canada, etc..) et a publié 6 ouvrages dont un didactique sur l’aquarelle sur support synthétique chez Ulysseéditions.

Publications

  • Carnet de voyage au Cambodge
    préfacé par Michel Montigné
  • Carnet de voyage au Pérou
    Editeur Atlantica (disponible en librairie)
  • "Et Puys !" - Carnet d'Auvergne -
    Editeur Revoir Editions (disponible en librairie)
  • Clermont-Ferrand, Carnet de ville d'un aquarelliste
    Editeur Revoir Editions (disponible en librairie)
  • Carnet de voyage au Maroc avec E. Delacroix
  • Aquarelle sur support synthétique
    Editeur Ulisseditions (disponible en librairie)

Galerie Didier Brot Des Garandons

Image
© PinceauxPassion. Tous droits réservés. Aucun document ne peut être copié sans autorisation expresse de l'auteur - La reproduction même partielle des œuvres présentées est interdite -
Pinceaux Passion - 23bis rue des têtes de fer - 51430 Bezannes - Présidente : Dominique Lhonoré